La Parade Infinie continue !
Pendant 10 mois, nous avons travaillé sur un projet inspiré de The Endless Parade, une œuvre installée au Moco Museum de Barcelone depuis 3 ans. Cette installation se distingue par ses possibilités infinies de déclinaisons, chaque silhouette étant unique.
Le brief se concentrait sur un univers 100% féminin entre le mouvement et le sport. Le lieu est encore tenu secret avant l’ouverture officielle 🤫
Le Tournage
Nous devions trouver des lieux appropriés pour le tournage. Une première partie en collaboration avec Les Films du Dissident pour les prises de vue sur fond vert et fond blanc, pour finir dans l’univers très coloré de la salle Crossfit Colors pour les plans en travelling. Une vingtaine de jeunes femmes ont participées au tournage, chacune se voyant attribuer deux sports parmi lesquels le vélo, la course à pied, le roller, le trail ou encore le yoga. Chacune marchant à l’unisson en tenue et accessoire pour représenter cette nouvelle itération de La Parade Infinie.
L’animation
Une fois le tournage terminé, l’équipe d’animation s’est attaquée aux différentes silhouettes à animer. Pour cela, nous utilisons le principe de la Rotoscopie, c'est-à-dire l'animation des vidéos image par image.
L’intégration
Au mois de juin, nous sommes allés sur place en Espagne pour l'intégration de l'œuvre. L'occasion de voir cette nouvelle version de La Parade Infinie prendre forme, dans un nouveau lieu bientôt dévoilé.